Aperçu des points forts de la nouvelle version

Nous avons déjà évalué la dernière mise à jour d'ANSYS pour vous. Nous vous présentons en résumé nos premières impressions.

LA NOUVELLE VERSION ANSYS 2020 R1 EST DISPONIBLE !

ANSYS a présenté la nouvelle version ANSYS 2020 R1, le 28 janvier 2020. Comme à l'accoutumée, elle contient une multitude d'innovations et de développements dans tous les domaines d'application du logiciel ANSYS.

LES POINTS FORTS, EN UN COUP D'ŒIL

Depuis le 28 janvier 2020, ANSYS 2020 R1 est disponible. Pour cette nouvelle version, ANSYS a mis l'accent sur la performance et la collaboration. Quelques points forts :

ANSYS GRANTA MI Pro offre une nouvelle solution pour une utilisation efficace des matériaux, faisant tomber les barrières entre la CAO et la IAO.

Pour les produits ANSYS existants, l'accent est mis sur l'imbrication des modules : par exemple, des maillages peuvent désormais être créés pour Fluent dans SpaceClaim. Les "Reduced Order Models" (ROM) de Fluent ou de Mechanical peuvent maintenant être appelés dans le Twin Builder d'ANSYS - grâce au nouveau Viewer de ROM.

Le transfert des forces volumétriques vers Mechanical est désormais possible depuis ANSYS Maxwell. Le fait que les analyses dans Discovery Live soient transférables directement dans Mechanical pour vérification rend le processus très efficace.

En termes de performance, les calculs mécaniques avec superposition modale ne nécessitent plus d'expansion des résultats. Les utilisateurs de CFD bénéficient de grands avantages en termes de vitesse pour la génération de maillages surdimensionnées et de maillages polyhexagonales sur plusieurs coeurs.

ANSYS 2020 R1 sur ansys.com

www.ansys.com/fr-fr/products/release-highlight

WEBINAIRES ET SEMINAIRES SUR LA MISE A JOUR D'ANSYS

L'équipe du CADFEM s'est déjà familiarisée avec l'ANSYS 2020 R1 et a acquis ses premières impressions et expériences. Ceux-ci sont présentés de manière compacte sur cette page et en détail dans nos webinaires allemands ANSYS 2020 R1 sur la mécanique structurelle, la dynamique des fluides, l'électromagnétisme et la Discovery. Comme toujours, vous trouvez des conseils et  des astuces pour une application pratique.

Mises à jour en détail

NOTES SUR L'INSTALLATION et l'octroi de licences pour les mises à jour des produits ANSYS

NOTES SUR L'INSTALLATION

Comme Microsoft a officiellement mis fin à la maintenance de Windows 7 à compter du 14 janvier 2020, Windows 7 n'est plus non plus supporté par ANSYS. Pour des raisons de sécurité uniquement, une mise à jour vers Windows 10 est recommandée.

Le logiciel peut être téléchargé comme d'habitude via le portail client d'ANSYS:
Téléchargement de logiciel

Pour les nouveaux clients, une connexion d'utilisateur est requise avant le téléchargement. Pour cet enregistrement, le numéro de client actuel est requis.

Pour télécharger le logiciel ANSYS, nous vous recommandons de télécharger les images ISO. Avec cette option de téléchargement, vous recevrez toutes les données et vous n'aurez pas à assembler les modules individuels dans une archive d'installation. Il n'est pas nécessaire de graver un DVD, car les images ISO téléchargées peuvent également être décompressées avec des outils appropriés comme 7-Zip (veuillez utiliser la dernière version !) ou WinRAR. Veuillez ne pas utiliser l'utilitaire Zip de Windows ou WinZip, car ils pourraient ne pas décompresser les images sans erreur. Les images ISO individuelles doivent toujours être décompressées dans leurs propres dossiers pour éviter d'écraser les fichiers portant le même nom.

De plus amples informations sur la version actuelle d'ANSYS Release 2020 R1 sont disponibles dans le menu de téléchargement sous l'élément "Getting Started". Ces notes contiennent des informations sur les sujets: Points forts de la version, documents de support de la plate-forme, avis importants, téléchargements et conditions préalables, installation;

Avec ANSYS 2020 R1, seuls les systèmes d'exploitation 64 bits sont pris en charge. Cela s'applique à la licence ainsi qu'à l'installation client/serveur du logiciel ANSYS. De plus amples informations sur le soutien de la plate-forme sont disponibles sous le lien suivant:
Soutien à la plate-forme

Les notes de publication d'ANSYS Inc. contiennent les messages importants suivants:

Compatibility with Previous Releases

Backwards Compatibility: ANSYS 2020 R1 was tested to read and resume databases from the following previous versions: 19.1, 19.2, 2019 R1, 2019 R2, and 2019 R3. Note that some products are able to read and resume databases from releases prior to 19.1. See the specific product sections below for more information. For those products that cannot directly read a 17.x, 18.x, or 19.0 database in 2020 R1, first resume it in a supported version and then resume that database in 2020 R1.

Upward/Forward Compatibility: No previous release has the ability to read and resume a database from a more recent release.

Advisories

In addition to the incompatibilities noted within the release notes, known non-operational behavior, errors and/or limitations at the time of release are documented in the Known Issues and Limitations document. See the ANSYS customer site or online Help for information about the ANSYS service packs and any additional items not included in the Known Issues and Limitations document. First-time users of the customer site must register to create a password.

For a list of issues and limitations in previous releases that have been resolved in Release 2020 R1, refer to the Resolved Issues and Limitations document on the ANSYS Help site.

For the most recent version of the current release's Release Notes document, see the ANSYS, Inc. Release Notes section of the ANSYS Help internet documentation website.

NOTES SUR L'OCTROI DE LICENCES

Lors de la mise à jour vers la version 2020 R1, tous les systèmes de serveurs de licences existants doivent d'abord être mis à jour vers la nouvelle version.
La liste des systèmes d'exploitation de serveurs de licences officiellement pris en charge comprend:

• Windows 10 (Professionnel & Entreprise & Education)
  • Norme Windows Server 2016
  • Windows Server 2019 Standard (le HPC Pack n'est pas pris en charge)
  • Red Hat Enterprise 7.4, 7.5, 7.6 et 7.7
  • SuSE Linux Enterprise Server & Desktop 12 SP2, SP3 et SP4
  • CentOS 7 Community Enterprise OS 7 7.4, 7.5, 7.6 et 7.7

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Plus d'informations sur le soutien de la plate-forme à l'ANSYS

Avant de mettre à jour le serveur de licences, veuillez vérifier si votre clé de licence est adaptée à cette utilisation. La date de sortie de la nouvelle version 2020 R1 doit être antérieure à la date d'expiration de la maintenance de l'incrément de licence correspondant.

Pour toutes les clés de licence délivrées après le 1er janvier 2020, l'installation du nouveau gestionnaire de licence de 2020 R1 est requise.

Lors de la commande d'une extension de maintenance, l'ASC (ANSYS Support Coordinator) reçoit automatiquement un fichier de licence en cours. Si nécessaire, veuillez contacter notre service des contrats : lizenz@cadfem.de. Après chaque extension de maintenance, les fichiers de licence reçus doivent être importés pour garantir la disponibilité des licences actuelles et la compatibilité avec les versions plus récentes d'ANSYS.

Si vous souhaitez changer le serveur de licence, vous pouvez demander la nouvelle licence dans le portail client d'ANSYS sous "Gestion des licences" -> "Changement de serveur de licence". Veuillez noter que le changement de serveur en ligne ne peut être effectué que par le coordinateur du soutien ANSYS (ASC).
Le fichier setupLM.exe a été remplacé par l'option de commande -LM. Cette commande peut être utilisée en liaison avec setup.exe pour une installation en ligne de commande ou silencieuse (exemple : setup.exe -LM ou setup.exe -silent -LM).

Des questions sur les licences ?

Envoyez-nous un e-mail et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

lizenz@cadfem.de

CADFEM ANSYS Extensions updates en détail

NOTES SUR L'INSTALLATION et l'octroi de licences CADFEM ANSYS Extensions

l'octroi de licences

Une simplification de l'octroi des licences peut être obtenue par une gestion centralisée des licences.

La version actuelle d'ANSYS est-elle prise en charge ?

Oui, l'extension CADFEM ANSYS est disponible environ 4 semaines après la sortie d'ANSYS.

Comment puis-je télécharger la dernière extension ?

Le téléchargement se fera via le portail client CADFEM. Le coordinateur de licence de votre entreprise dispose de toutes les informations d'accès.

Y a-t-il des tutoriels et des exemples d'application disponibles ?

Oui, ils sont fournis avec l'installation de l'extension CADFEM ANSYS.

Vous avez des questions sur la nouvelle version d'ANSYS ?

Nos experts sont là pour vous et se feront un plaisir de vous expliquer les nouvelles opportunités qui s'offrent à votre industrie.