Mise à jour sur les matériaux

Présentation des points forts de la dernière version d'Ansys.

Ansys 2022 R2 - Materials

Voici une sélection des nouvelles fonctionnalités et des derniers développements dans le domaine des matériaux.

Parmi les nouveautés 2022 R2, voici les plus importantes:

• Nouvelle app: Ansys Material Calibration dans Granta MI
  • Nouveau connecteur optiSLang dans Granta MI
  • MaterialUniverse disponible dans Granta MI-Pro
  • Analyse du cycle de vie à l'aide de données internes dans l'EcoAudit
  • Nouveaux exportateurs vers Ansys Fluent et Ansys Sherlock
  • Intégration améliorée dans Ansys Workbench

en détail

2022R2

Granta MI Enterprise

• Nouvelle application Ansys Material Calibration dans Granta MI.
  • Créez des modèles de matériaux prêts pour la simulation à partir de données expérimentales pour les utilisateurs d'Ansys Mechanical. Partagée avec Granta MI.
  • Les ingénieurs en structures peuvent simuler avec précision le comportement expérimental d'un matériau.
  • Nouveau connecteur optiSLang vers Granta MI.

Granta MI Pro

• 5X plus de données, installation express et prise en charge du Cloud privé.
  • Les utilisateurs de MI Pro peuvent désormais accéder au produit unique MaterialUniverse™ de Granta.
  • Amener les ingénieurs de simulation et de conception de n'importe quelle industrie à utiliser un ensemble commun de données sur les matériaux

Granta Selector

• Effectuez une ACV (analyse du cycle de vie) simplifiée dès le début de la conception en utilisant des données internes avec Eco Audit.
  • Utilisez les dernières données Eco basées sur la situation géographique
  • Orientez les utilisateurs de CAE/CAD vers des matériaux plus durables grâce aux nouvelles icônes MI Gateway.
  • Informez les équipes d'ingénieurs de l'impact de leurs choix de matériaux pour une approche de l'éco-conception basée sur les matériaux.
  • Nouveaux exportateurs vers Ansys Fluent et Ansys Sherlock.
  • Intégration améliorée d'Ansys Workbench et exportateurs améliorés d'Ansys Electronics Desktop et Motor-CAD.
  • Enveloppes de familles personnalisées - affichez les familles de matériaux, les tendances et les sous-ensembles.

Ansys Granta EduPack

• Personnalisez vos audits écologiques en incluant des matériaux et des processus définis par l'utilisateur.
  • La logique OR peut désormais être appliquée dans les filtres
  • Possibilité de créer des enveloppes de familles personnalisées pour l'affichage des graphiques.
  • Nouveaux exportateurs pour Ansys Fluent et Ansys Sherlock. Exportateurs améliorés vers AEDT et d'autres applications.

Ansys Granta Données matérielles pour la simulation (MDS)

• 17 nouvelles spécifications incluant les mélanges d'éthylène glycol (liquide), les polymères, les métaux et les laminés PCB.
  • 12 nouvelles spécifications d'aimants doux et permanents spécifiques aux producteurs dans Ansys Electronics Desktop et Motor-CAD.

2022R1

Granta MI Enterprise

• De l'intégration complète dans les outils Ansys Electronics Desktop à l'exploitation des nouvelles capacités d'apprentissage automatique (ML) pour la fabrication additive, Granta MI porte désormais la Material Intelligence™ à de nouveaux niveaux.
  • Apportez l'intelligence matérielle à Ansys Electromagnetic Simulation - utilisez désormais Granta MI dans les outils natifs d'Ansys Electronics Desktop avec la passerelle AEDT pour une allocation répétable, systématique et précise des matériaux pour votre simulation électromagnétique. Accédez à un nouvel ensemble de données électromagnétiques (EM) avancées avec plus de 7 200 enregistrements couvrant plus de 1 500 matériaux pour les applications EM à basse et haute fréquence, telles que les antennes RF, les PCB à haute vitesse et les moteurs électriques. Les entreprises peuvent désormais gérer et protéger leur propre propriété intellectuelle en matière de données EM pour tout outil AEDT.
  • Apprentissage automatique pour la fabrication additive intelligente - intégration d'applications d'apprentissage automatique faciles à utiliser dans Granta MI pour réduire les essais et les erreurs dans la fabrication additive. Réduire les données bruyantes et incomplètes pour mieux visualiser et extrapoler les données AM pertinentes. Optimiser les paramètres du processus AM en utilisant de bons prédicteurs d'incertitude.
  • Améliorer l'expérience de l'utilisateur de l'IM - notre objectif a été d'améliorer continuellement l'expérience de l'utilisateur de Granta MI avec des exportations simplifiées vers Excel avec une nouvelle application d'exportation One MI, une recherche logique conditionnelle dans MI Viewer, et des données fonctionnelles sous forme de tableaux maintenant disponibles dans Explore. Un STK (kit d'outils de script) Python amélioré pour l'analyse est maintenant disponible pour les cas d'utilisation courants tels que la comparaison de données ou l'analyse de données de test.
  • Accès facile aux données Granta pour les utilisateurs de LS Dyna - via l'intégration Ansys Workbench pour générer des entrées automatiques pour les solveurs LS Dyna. Granta MI est également rendu facilement disponible dans LS Dyna via les pré-processeurs ANSA et Hypermesh.

Granta MI Pro

• Granta MI Pro offre maintenant une solution de démarrage rapide, évolutive et sans services pour la gestion des données de matériaux pour les applications multiphysiques, en ajoutant les outils Ansys Electronics Desktop (AEDT) au support existant pour Ansys Mechanical.
  • Fast Start Material Intelligence for Electromagnetic Simulation - permet aux ingénieurs d'accéder et de gérer des informations matérielles fiables de Granta dans les outils AEDT natifs - pour une simulation rapide et précise.
  • Schéma mis à jour pour la simulation magnétique et haute fréquence - incluant de nouveaux attributs tels que Dk et Df en fonction de la fréquence, les courbes BH, les courbes de démagnétisation et les courbes de perte de noyau pour améliorer la simulation magnétique et haute fréquence.
  • Granta Advanced Electromagnetics Material Data - accès à la fois aux données internes et à un sous-ensemble des nouvelles données avancées sur les matériaux électromagnétiques de Granta.

Granta Selector

• Faites des choix de matériaux plus intelligents pour vos produits grâce à une gamme nouvelle et mise à jour de données sur les matériaux de base et avancés pour Granta Selector.
  • Ansys Granta Advanced Electromagnetics Material Data - Recherchez, sélectionnez et exportez une nouvelle gamme de plus de 7 200 enregistrements de matériaux électromagnétiques vers l'outil Ansys Electronics Desktop ou Motor-CAD. Faites votre choix parmi les données relatives aux stratifiés de circuits imprimés (PCB), aux alliages magnétiques doux, aux aimants permanents et aux matériaux de blindage/absorption EM.
  • Encore plus de données sur les polymères - plus de 105 000 polymères sont désormais disponibles, y compris des données prêtes à la simulation pour les paramètres des modèles de contrainte réelle et de fluage. Un nouveau sous-ensemble appelé simulation non linéaire permet aux utilisateurs de trouver facilement des enregistrements avec des attributs prêts pour la simulation.
  • Mise à jour de MaterialUniverse™ - Mises à jour significatives des ensembles de données sur les matériaux dans MaterialUniverse™ avec des données supplémentaires sur la durabilité provenant d'ecoinvent 3.7.1, et davantage de données sur la fabrication additive avec Senvol™.

Ansys Granta EduPack

• Une interface client rafraîchie et une nouvelle page web de ressources éducatives Ansys visent à améliorer l'expérience utilisateur de l'éducateur et de l'étudiant.
  • Nouveau contenu de l'environnement construit- pour une interface utilisateur rafraîchie utilisant un contenu matériel très engageant, généralement destiné aux étudiants en génie civil.
  • La page des ressources éducatives se trouve maintenant sur Ansys.com - une excellente source de contenu en ligne, nouveau et ancien, et de matériel de soutien pour les utilisateurs d'EduPack.
  • Davantage de données matérielles de qualité - Des mises à jour des données sur les polymères mondiaux aux données sur la durabilité.

Ansys Granta Material Data for Simulation (MDS)

• Granta MDS, le simple add-on pour les outils de simulation phares d'Ansys, dispose de nouvelles données améliorées et est désormais accessible dans Motor-CAD.
  • MDS dans Motor-CAD - exécutez maintenant vos simulations Motor-CAD avec des données de matériaux clés prêtes à la simulation sur des centaines de grades d'alliages magnétiques doux et d'aimants permanents.
  • Données nouvelles et améliorées - la bibliothèque de données pour les produits AEDT s'enrichit de nouveaux enregistrements de matériaux pour PCB et de données de propriétés mises à jour pour les PCB et les matériaux magnétiques existants.

Toutes les informations ont été préparées au mieux de nos connaissances et de nos convictions. Information sans garantie.

NOTES SUR L'INSTALLATION et l'octroi de licences pour les mises à jour des produits Ansys

NOTES SUR L'INSTALLATION

Comme Microsoft a officiellement mis fin à la maintenance de Windows 7 à compter du 14 janvier 2020, Windows 7 n'est plus non plus supporté par Ansys. Pour des raisons de sécurité uniquement, une mise à jour vers Windows 10 est recommandée.

Le logiciel peut être téléchargé comme d'habitude via le portail client d'Ansys:
Téléchargement de logiciel

Pour les nouveaux clients, une connexion d'utilisateur est requise avant le téléchargement. Pour cet enregistrement, le numéro de client actuel est requis.

Pour télécharger le logiciel Ansys, nous vous recommandons de télécharger les images ISO. Avec cette option de téléchargement, vous recevrez toutes les données et vous n'aurez pas à assembler les modules individuels dans une archive d'installation. Il n'est pas nécessaire de graver un DVD, car les images ISO téléchargées peuvent également être décompressées avec des outils appropriés comme 7-Zip (veuillez utiliser la dernière version !) ou WinRAR. Veuillez ne pas utiliser l'utilitaire Zip de Windows ou WinZip, car ils pourraient ne pas décompresser les images sans erreur. Les images ISO individuelles doivent toujours être décompressées dans leurs propres dossiers pour éviter d'écraser les fichiers portant le même nom.

De plus amples informations sur la version actuelle d'Ansys Release 2022 R1 sont disponibles dans le menu de téléchargement sous l'élément "Getting Started". Ces notes contiennent des informations sur les sujets: Points forts de la version, documents de support de la plate-forme, avis importants, téléchargements et conditions préalables, installation;

Avec Ansys 2022 R1, seuls les systèmes d'exploitation 64 bits sont pris en charge. Cela s'applique à la licence ainsi qu'à l'installation client/serveur du logiciel Ansys. De plus amples informations sur le soutien de la plate-forme sont disponibles sous le lien suivant:
Soutien à la plate-forme

Les notes de publication d'Ansys Inc. contiennent les messages importants suivants:

Compatibility with Previous Releases

Backwards Compatibility: Ansys 2022 R1 was tested to read and resume databases from the following previous versions: 2019 R1, 2019 R2, and 2019 R3, 2020 R1, 2020 R2, 2021 R1. Note that some products are able to read and resume databases from releases prior to 2019 R1. See the specific product sections below for more information. For those products that cannot directly read a 17.x, 18.x, or 19.x database in 2021 R2, first resume it in a supported version and then resume that database in 2022 R1.

Upward/Forward Compatibility: No previous release has the ability to read and resume a database from a more recent release.

Advisories

In addition to the incompatibilities noted within the release notes, known non-operational behavior, errors and/or limitations at the time of release are documented in the Known Issues and Limitations document. See the Ansys customer site or online Help for information about the Ansys service packs and any additional items not included in the Known Issues and Limitations document. First-time users of the customer site must register to create a password.

For a list of issues and limitations in previous releases that have been resolved in Release 2022 R1, refer to the Resolved Issues and Limitations document on the Ansys Help site.

For the most recent version of the current release's Release Notes document, see the Ansys, Inc. Release Notes section of the Ansys Help internet documentation website.

NOTES SUR L'OCTROI DE LICENCES

Lors de la mise à jour vers la version 2022 R1, tous les systèmes de serveurs de licences existants doivent d'abord être mis à jour vers la nouvelle version.

Plus d'informations sur le soutien de la plate-forme à l'Ansys

Avant de mettre à jour le serveur de licences, veuillez vérifier si votre clé de licence est adaptée à cette utilisation. La date de sortie de la nouvelle version 2022 R1 doit être antérieure à la date d'expiration de la maintenance de l'incrément de licence correspondant.

Pour toutes les clés de licence délivrées après le 7 janvier 2021, l'installation du nouveau gestionnaire de licence de 2021 R1 est requise.

• "Ansys Common Licensing" (ansyscl.exe) remplace "licensing interconnect"
  • Nouvelle interface "Licensing Client Settings" ("elastic licensing" supporté en backup, maintenance réduite pour le manager de licenses, implémentation standard "FlexNet Publisher" (FNP)

Lors de la commande d'une extension de maintenance, l'ASC (Ansys Support Coordinator) reçoit automatiquement un fichier de licence en cours. Si nécessaire, veuillez contacter notre service des contrats : lizenz@cadfem.de. Après chaque extension de maintenance, les fichiers de licence reçus doivent être importés pour garantir la disponibilité des licences actuelles et la compatibilité avec les versions plus récentes d'Ansys.

Le fichier setupLM.exe a été remplacé par l'option de commande -LM. Cette commande peut être utilisée en liaison avec setup.exe pour une installation en ligne de commande ou silencieuse (exemple : setup.exe -LM ou setup.exe -silent -LM).

Des questions sur les licences ?

Envoyez-nous un e-mail et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

lizenz@cadfem.de

Vous avez des questions sur la nouvelle version d'Ansys ?

Nos experts sont là pour vous et se feront un plaisir de vous expliquer les nouvelles opportunités qui s'offrent à votre industrie.