Mise à jour sur les Safety and Embedded Software

Présentation des points forts de la dernière version d'Ansys.

Ansys 2022 R2 - Safety and Embedded Software

Voici une sélection des nouvelles fonctionnalités et des derniers développements dans le domaine de la Safety and Embedded Software.

Parmi les nouveautés 2022 R2, voici les plus importantes:

• Suivi et validation centralisés des projets
  • Nouveau modèle de meilleures pratiques pour l'ISO 21434
  • Nouvel algorithme d'évaluation de l'arbre de défaillance avec des performances accrues
  • La gestion des archives SCADE permet de créer, d'exporter et d'importer des projets SCADE.
  • Importateur d'objets 3D

en détail

2022R2

Medini

Digital Safety Manager

• Suivi et validation centralisés des projets
  • Accès aux KPIs du projet via un navigateur web

Cybersécurité

• Nouveau modèle de bonnes pratiques pour l'ISO 21434
  • Utilisation du catalogue UNECE R.155
  • Support pour le calcul automatique du niveau de faisabilité dans les chemins d'attaque

Analyse par arbre de défaillance

• Nouvel algorithme d'évaluation des arbres de défaillance avec des performances accrues

SCADE Suite

• Nouvelle visualisation des incohérences du projet

SCADE Display

• Importateur d'objets 3D (par exemple .glb de Discovery)

SCADE Automotive Package

• Intégration avec les simulateurs de conduite (IPG CarMaker, CARLA)

2022R1

Medini

Gestionnaire de sécurité numérique

• Validation entièrement repensée UX/UI
  • Calendrier du projet avec diagramme et Historique des affectations
  • Application intégrée de cockpit de sécurité appelée "Digital Safety Manager" (application web intégrée).
  • Vues configurables pour garder une vue d'ensemble sur plusieurs plans de sécurité (projets) - par exemple, composants et lignes de productions.
  • KPIs configurables et assistance à la validation

Scénarios de dommages liés à la cybersécurité

• Concept de modélisation first-class de la norme ISO21434

Analyse par arbre de défaillance

• Calcul transparent du Q/T exact des arbres de défaillance (cas moyen et pire)

SCADE Suite

• Nouvelle identité visuelle et améliorations de l'interface utilisateur pour SCADE Suite. Incluant de nouvelles capacités telles que Digital Verifier, ainsi que le support AUTOSAR Classic étendu : couverture complète des API RTE pour SWC (Explicit, PIM, Mode, Trigger).

SCADE Display

• Les directives de certification DO-178C du Cockpit Display System et la bibliothèque d'effets graphiques SCADE Display ont été ajoutées à SCADE Display.
  • SCADE Architect and Avionics package a maintenant un support complet de la modélisation FACE 3.1 avec un UX amélioré dans le navigateur.

SCADE pour l'intelligence artificielle embarquée (IA)

• Certifier et déployer des algorithmes basés sur des réseaux neuronaux.

SCADE Automotive Package

• Intégration avec les simulateurs de conduite (Co-simulation avec Carla, IPG / on Store

Toutes les informations ont été préparées au mieux de nos connaissances et de nos convictions. Information sans garantie.

NOTES SUR L'INSTALLATION et l'octroi de licences pour les mises à jour des produits Ansys

NOTES SUR L'INSTALLATION

Comme Microsoft a officiellement mis fin à la maintenance de Windows 7 à compter du 14 janvier 2020, Windows 7 n'est plus non plus supporté par Ansys. Pour des raisons de sécurité uniquement, une mise à jour vers Windows 10 est recommandée.

Le logiciel peut être téléchargé comme d'habitude via le portail client d'Ansys:
Téléchargement de logiciel

Pour les nouveaux clients, une connexion d'utilisateur est requise avant le téléchargement. Pour cet enregistrement, le numéro de client actuel est requis.

Pour télécharger le logiciel Ansys, nous vous recommandons de télécharger les images ISO. Avec cette option de téléchargement, vous recevrez toutes les données et vous n'aurez pas à assembler les modules individuels dans une archive d'installation. Il n'est pas nécessaire de graver un DVD, car les images ISO téléchargées peuvent également être décompressées avec des outils appropriés comme 7-Zip (veuillez utiliser la dernière version !) ou WinRAR. Veuillez ne pas utiliser l'utilitaire Zip de Windows ou WinZip, car ils pourraient ne pas décompresser les images sans erreur. Les images ISO individuelles doivent toujours être décompressées dans leurs propres dossiers pour éviter d'écraser les fichiers portant le même nom.

De plus amples informations sur la version actuelle d'Ansys Release 2022 R1 sont disponibles dans le menu de téléchargement sous l'élément "Getting Started". Ces notes contiennent des informations sur les sujets: Points forts de la version, documents de support de la plate-forme, avis importants, téléchargements et conditions préalables, installation;

Avec Ansys 2022 R1, seuls les systèmes d'exploitation 64 bits sont pris en charge. Cela s'applique à la licence ainsi qu'à l'installation client/serveur du logiciel Ansys. De plus amples informations sur le soutien de la plate-forme sont disponibles sous le lien suivant:
Soutien à la plate-forme

Les notes de publication d'Ansys Inc. contiennent les messages importants suivants:

Compatibility with Previous Releases

Backwards Compatibility: Ansys 2022 R1 was tested to read and resume databases from the following previous versions: 2019 R1, 2019 R2, and 2019 R3, 2020 R1, 2020 R2, 2021 R1. Note that some products are able to read and resume databases from releases prior to 2019 R1. See the specific product sections below for more information. For those products that cannot directly read a 17.x, 18.x, or 19.x database in 2021 R2, first resume it in a supported version and then resume that database in 2022 R1.

Upward/Forward Compatibility: No previous release has the ability to read and resume a database from a more recent release.

Advisories

In addition to the incompatibilities noted within the release notes, known non-operational behavior, errors and/or limitations at the time of release are documented in the Known Issues and Limitations document. See the Ansys customer site or online Help for information about the Ansys service packs and any additional items not included in the Known Issues and Limitations document. First-time users of the customer site must register to create a password.

For a list of issues and limitations in previous releases that have been resolved in Release 2022 R1, refer to the Resolved Issues and Limitations document on the Ansys Help site.

For the most recent version of the current release's Release Notes document, see the Ansys, Inc. Release Notes section of the Ansys Help internet documentation website.

NOTES SUR L'OCTROI DE LICENCES

Lors de la mise à jour vers la version 2022 R1, tous les systèmes de serveurs de licences existants doivent d'abord être mis à jour vers la nouvelle version.

Plus d'informations sur le soutien de la plate-forme à l'Ansys

Avant de mettre à jour le serveur de licences, veuillez vérifier si votre clé de licence est adaptée à cette utilisation. La date de sortie de la nouvelle version 2022 R1 doit être antérieure à la date d'expiration de la maintenance de l'incrément de licence correspondant.

Pour toutes les clés de licence délivrées après le 7 janvier 2021, l'installation du nouveau gestionnaire de licence de 2021 R1 est requise.

• "Ansys Common Licensing" (ansyscl.exe) remplace "licensing interconnect"
  • Nouvelle interface "Licensing Client Settings" ("elastic licensing" supporté en backup, maintenance réduite pour le manager de licenses, implémentation standard "FlexNet Publisher" (FNP)

Lors de la commande d'une extension de maintenance, l'ASC (Ansys Support Coordinator) reçoit automatiquement un fichier de licence en cours. Si nécessaire, veuillez contacter notre service des contrats : lizenz@cadfem.de. Après chaque extension de maintenance, les fichiers de licence reçus doivent être importés pour garantir la disponibilité des licences actuelles et la compatibilité avec les versions plus récentes d'Ansys.

Le fichier setupLM.exe a été remplacé par l'option de commande -LM. Cette commande peut être utilisée en liaison avec setup.exe pour une installation en ligne de commande ou silencieuse (exemple : setup.exe -LM ou setup.exe -silent -LM).

Des questions sur les licences ?

Envoyez-nous un e-mail et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

lizenz@cadfem.de

Vous avez des questions sur la nouvelle version d'Ansys ?

Nos experts sont là pour vous et se feront un plaisir de vous expliquer les nouvelles opportunités qui s'offrent à votre industrie.